Pourquoi la formation se déroule à distance ?

Votre activité ne vous permet pas de partir plusieurs semaines ou mois en formation ? Notre formation à distance vous permet d’apprendre à votre rythme et de votre domicile. Votre formation s’adapte à votre mode de vie, vous pouvez ainsi étudier en parallèle de votre vie de famille ou de votre vie professionnelle.
De plus , le coût d’une formation à distance est aussi beaucoup moins élevé qu’une formation en présentiel.

Quand puis-je m’inscrire à la formation ?

Les formations se déroulent sur 4 mois , elles débutent en janvier et se terminent en juin . Vous devez vous inscrire avant la date de clôture pour suivre la formation .

Si je ne comprends pas quelque chose durant ma formation ?

Votre formateur est disponible, par mail , pour répondre à vos questions concernant le cours, mais il ne fera pas le travail à votre place.

Quel matériel doit-on posséder ?

Si vous êtes professionnel du secteur alimentaire , vous avez sans doute déjà tout le matériel nécessaire . Vous devrez prévoir l’achat d’une balance de précision , d’un  thermomètre  , d’un chronomètre (certains smartphones ont cette fonction) et d’ingrédients divers en fonction des projets que vous souhaitez développer .

Vous pouvez nous contacter par mail si vous ne trouvez pas certains ingrédients spécifiques, nous vous aiderons à identifier des fournisseurs. 

Y a-t-il un examen final ?

Cette formation professionnelle continue n’est pas qualifiante .Cependant ,durant la formation , vous travaillez sur un projet personnel sur lequel se basera le formateur pour vous délivrer l’attestation de fin de stage.

Existe-t-il plusieurs niveaux pour chaque formation, afin de continuer à se perfectionner?

Pour l’instant , il n’existe qu’un seul niveau. Comme tout apprentissage , l’apprenant a besoin d’appliquer ses nouveaux acquis et faire ses propres expérimentations . Nous vous conseillons de poursuivre votre formation en vous inscrivant ensuite, chaque année, au groupe innovation. Cela vous permettra d’assimiler de nouvelles connaissances et les mettre en pratique , et expérimenter de nouvelles choses dans votre quotidien professionnel et d’échanger avec d’autres professionnels qui rencontrent les mêmes problématiques .

Quelles sont les conditions requises pour pouvoir s’inscrire aux formations?

Il faut être professionnel exerçant son activité dans le secteur alimentaire , ou avoir un projet dans ce secteur ( créateur d’entreprise , apprentis , reconversion professionnelle etc ..)

Comment trouver le financement ?

Vous trouverez des informations sur cette page .

Vous pouvez également , selon votre situation professionnelle , prendre contact directement avec :

-votre employeur , si vous êtes salarié

-votre OPCA , si vous êtes chef d’entreprise

-votre conseiller d’insertion , si vous êtes demandeur d’emploi