N’avez-vous jamais rêvé de  pouvoir créer de nouvelles recettes plutôt que de reproduire celles transmises depuis le 18ème siècle ?

La tradition a du bon, cependant, il est parfois lassant pour les clients de trouver le même type de produits dans chaque établissement.

La majorité des professionnels des métiers de bouche perpétue chaque jour, les mêmes recettes inculquées lors de leur apprentissage …

Etre un bon cuisinier, c ‘est un peu comme être un bon musicien, on apprend la maîtrise de gestes techniques et à suivre une partition (recette). Mais un bon musicien n’est pas forcément compositeur. C’est la même chose pour les métiers de bouche, être un bon professionnel, c’est bien mais vous vous privez de la partie la plus intéressante et motivante de votre domaine: la conception. Bien sûr, certains artisans essaient d’être un peu créatifs en « revisitant » des classiques, mais tout comme les remix ou covers en musique, c’est frustrant, car ça n’apporte ni le plaisir nostalgique de la version originale, ni le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau.

N’avez-vous pas envie d’être plus créatif, et d’inventer vos propres recettes ? D’imaginer de nouvelles textures, sensations en bouche et de pouvoir mettre au point le produit qui corresponde parfaitement à ce que vous imaginiez?

Le plus important, n’est ce pas que l’alimentation végane puisse proposer de nouveaux goûts, de nouvelles textures … pour surprendre l’ensemble des consommateurs et les faire évoluer avec plaisir vers le végétal ?